4 Rue René Demarne, Sainte-Clotilde 97490, La Réunioncontact@stor.fr

Les solutions indispensables pour développer son business à la Réunion

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et compétitif, développer son business de façon optimale n’est pas une mince affaire.

1.Incorporer les outils numériques à l’organisation du travail : Plus de flexibilité pour plus de productivité

Les outils numériques apportent aux entreprises une nouvelle vision de l’organisation de leur travail.

Que ce soit dans la réalisation des différentes missions d’entreprise, ou dans la communication interne à l’entreprise.

Ainsi, ces outils permettent l’amélioration de l’efficacité de vos équipes en terme de performance commerciale et de productivité.

Par exemple la virtualisation de vos applications métiers améliorera la productivité de votre entreprise en admettant plus de flexibilité à vos équipes.

2. Inbound marketing : Attirer les clients vers vous

Le développement du numérique permet aujourd’hui le développement de solutions intelligentes accordant ainsi aux entreprises l’opportunité de mieux connaître ses clients, indispensable pour développer son business à La Réunion. 

Qui plus est, elle a aussi permis le développement de l’Inbound Marketing qui permet désormais aux entreprises d’attirer le client (lead) vers elles grâce à un plan marketing défini.

L’objectif de l’inbound marketing est de permettre à vos clients B2B potentiels de vous trouver sur internet. 
C’est là qu’ils vont commencer à vous rechercher dans 90% des cas : 9 prospects sur 10 !
 Leur comportement d’achat a changé et nous aidons les entreprises à s’adapter. L’inbound vise à attirer les prospects adéquats vers votre entreprise et à les transformer en clients satisfaits et fidèles à la marque.

3. Travail collaboratif : fluidifier les échanges

Le travail collaboratif est devenu un point d’orgue du développement de business. De ce fait, de nombreux outils digitaux collaboratifs ont vu le jour.

Visant à accroître la productivité de vos équipes, ces outils offrent aux entreprises l’opportunité de fluidifier l’organisation interne de l’entreprise en valorisant le partage d’informations.

Par exemple : l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif tel qu’un bureau virtuel.

4. Veille stratégique et sondages : mieux connaître son marché et ses clients

Afin de mieux connaître les besoins de ses clients ou prospects, il est souvent nécessaire de leurs poser la question car la satisfaction de vos clients est LA clé du développement de votre business.

Or le temps des appels pour enquête de satisfaction est révolu, et laisse de plus en plus place aux sondages en ligne qui sont beaucoup plus performants, en terme d’informations collectées mais aussi en terme de gain de temps.

Profiter ainsi des avantages de ses applications, tel que Responster, qui vous permettent d’obtenir les informations nécessaires pour vous assurer que votre nouveau produit puisse charmer un public certain par exemple.

5. Virtualisation intelligente : Réduisez vos coûts en optimisant votre architecture informatique

Grâce à la virtualisation réduisez considérablement vos coûts d’investissement IT, tout en optimisant votre parc informatique.

Ainsi, profitez d’un efficacité plus complète dans la réalisation de vos tâches, et ce à moindre coûts.

6. Externalisation des tâches : mieux se concentrer sur ses activités principales

Déléguer certaines tâches peut parfois faire peur.

Cependant, pour pouvoir développer son business de manière efficace il va forcément falloir à un moment ou un autre externaliser certaines missions afin de mieux se concentrer sur le développement de ses activités principales.

Par exemple, pour la virtualisation de vos applications métiers, ou encore la mise en place d’une plateforme collaborative, il peut être très avantageux de passer par un prestataire professionnel.

En effet, cela vous permettra de réduire vos coûts d’investissement IT, que ce soit vis-à-vis de l’architecture elle-même, ou de la maintenance et de la surveillance de celle-ci.

Qui plus est étant spécialisés dans leur domaine, ces entreprises sauront vous offrir des services de qualités répondant à vos différents besoins.

Bien entendu l’externalisation de ses tâches entreprises, doit être fait de manière stratégique, et nécessite une étude préalable des ressources et besoins de l’entreprise ainsi qu’une étude des offres disponibles sur le marché.

Quelques outils indispensables pour une entreprise d’aujourd’hui :

#Slack : Slack est une plate-forme de communication collaborative propriétaire ainsi qu’un logiciel de gestion de projets

=> https://slack.com/intl/fr/

#TrelloTrello est une méthode amusante et flexible pour en faire plus. Un outil visuel et facile à utiliser. Et, il est entièrement gratuit !

=> https://trello.com/

#join.me : Join.me est un outil en forte croissance grâce à sa possibilité d’offrir des réunions à tous, peu importe où vous vous situez. Ce service de partage d’écran et de réunion en ligne élimine tous les inconvénients des meetings et réunions pour les améliorer.

=> https://www.join.me/

#GaggleAmp : GaggleAmp est un excellent outil pour toute entreprise souhaitant démultiplier son impact sur les différents réseaux sociaux. L’outil permet de distribuer différents contenus à ses employés, clients ou ambassadeurs qu’ils peuvent ensuite partager sur les réseaux sociaux

=> https://gaggleamp.com/

Et bien d’autres encore, la liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez en commentaire y nommer votre outil préféré

Newsletter

Des informations pertinentes 1 fois par mois !

Vous êtes bien inscrit, restez à l'écoute !