4 Rue René Demarne, Sainte-Clotilde 97490, La Réunioncontact@stor.fr

TOP 9 des raisons d’externaliser ses données dans le cloud à la Réunion

Résultat de recherche d'images pour "cloud computing"

Le cloud computing est un concept qui représente l’accès à des informations et des services situés sur un serveur distant.

En clair, il s’agit d’une externalisation des serveurs et des services rattachés à une entreprise donnée.

Le cloud offre tout d’abord une infrastructure distante, assure un fonctionnement optimal et la maintenance du service. L’entreprise n’a donc pas à s’inquiéter des nouvelles installations, des mises à jour etc… de plus, une fois les données hébergées sur le cloud, les salariés pourront y accéder depuis n’importe quelle connexion internet, n’importe où dans le monde !

1. Déployer et mettre à disposition

Résultat de recherche d'images pour "déployer"

Le cloud est un des outils les plus efficaces pour augmenter la communication au sein d’une entreprise.

En effet, il va vous permettre par exemple de déployer ou de mettre à disposition de vos salariés des applications majeures ou des environnements de travail, et tout cela de manière immédiate si besoin.

2. Mises à jour automatiques

Ce n’est jamais agréable d’être bloqué ou freiné dans son travail par les mises à jour ? Avec le Cloud computing, ce souci ne vous importunera plus. L’entreprise proposant le cloud se chargera seule, et sans impact sur votre travail, de la réalisation et de l’installation des mises à jour !

3. Plus de problèmes de maintenance

Résultat de recherche d'images pour "maintenance"

Bien entendu, le cloud vous permet de vous dédouaner de toutes responsabilités de maintenance ! Aucun matériel à installer ou à remplacer, aucun espace à libérer, à louer ou à acheter, tout cela est pris en charge par le prestataire cloud !

4. Développement du cloud en entreprise peu coûteux

Le cloud est très facile à mettre en place en entreprise. En effet, la plupart des actions réalisées par le cloud comme l’enregistrement des données se fait automatiquement. Il n’y a donc pas besoin de formateurs par exemple, un individu lambda n’ayant aucune spécialisation en informatique se débrouillera très facilement avec le cloud avec les simples notions de base accumulées.

5. Possibilité de partager vos données

En effet, l’un des grands avantages du cloud est de partager vos données et d’y avoir accès quand et où vous voulez, avec une simple connexion internet et un appareil multimédia connectable. Toute personne ayant accès au cloud peut très facilement partager son travail à un ou plusieurs utilisateurs. Enfin, cela est un avantage important pour les clients. En effet, avec accès libre, ils peuvent avoir, avec une simple connexion, accès aux informations dont ils ont besoin, sans avoir à passer par la création d’un réseau privé virtuel etc.

6. Cloud computing adaptable à vos besoins

Résultat de recherche d'images pour "cloud computing"

Aucun fournisseur ne pourra vous engager à long terme. Vous gérerez donc complètement vos besoins et votre consommation, vous faisant largement économiser par rapport à l’achat d’un serveur, son fonctionnement et la gérance de l’augmentation de vos données à sauvegarder. Vous pourrez donc avec le cloud augmenter ou diminuer rapidement votre abonnement en fonction de vos besoins, ou tout simplement stopper votre contrat !

7. Vous serez tenu au courant du développement de votre Cloud en temps réel

Vous êtes, avec le cloud, mis au courant en temps réel ou presque de l’évolution de votre cloud.

8. Gain de mobilité

En effet, votre cloud est accessible de n’importe où et vous donnera toujours les données en direct. Que cela soit en voiture, chez vous ou en voyage, vous aurez toujours accès au cloud de votre entreprise et vous n’aurez aucun mal à travailler et/ou partager sans difficulté.

9. Une meilleure connexion pour vos traitements de données à la Réunion

En effet, le Cloud est encore plus intéressant pour les entreprises réunionnaises. Être sur un cloud local et donc sur un data center permet d’avoir accès à un débit optimal, ce qui n’est pas le cas de la connexion sans data center sur toute la Réunion, trop isolée du réseau de par sa position géographique.

Newsletter

Des informations pertinentes 1 fois par mois !

Vous êtes bien inscrit, restez à l'écoute !