4 Rue René Demarne, Sainte-Clotilde 97490, La Réunioncontact@stor.fr

Le cloud expliqué à mémé en cinq minutes top chrono

Vous avez déjà eu du mal à comprendre le cloud par vous-même? Alors pouvez-vous imaginer devoir l’expliquer à votre mamie ?  Stoppez tout on s’en charge !

Etape 1 : Vérifiez qu’elle ne soit pas endormie, puis captez son attention !

Résultat de recherche d'images pour "sleeping grandma"

Nous savons tous que la sieste est un moment important pour toute mamie qui se respecte ! Alors doucement en la réveillant.

Une fois que vous en aurez terminé avec cette étape délicate, votre aïeule sera toute prête à vous écouter ! captez son attention et expliquez lui en quoi le cloud est digne d’intérêt pour elle.

Etape 2 : Définition simple et l’exemple par la preuve 

Image associée

« Ecoute mamie, le cloud, c’est un nuage caché des autres, placé hors de ton ordinateur dans lequel tes documents vont se ranger, et dès que tu en as besoin il te suffit d’aller le chercher, en cliquant sur ce lien » 

Bref, je lui ai vite fait comprendre que le cloud computing permet d’accéder à des documents et logiciels via internet sans avoir à les stocker sur son disque dur (le cerveau de son ordinateur)

#1 : Elle pourra montrer avec une simple connexion internet les photos de ses petits-enfants ou autre (chacun son intimité) n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui ! « (En priant pour ne pas qu’elle montre cette fameuse photo de vous dont elle est si fière et dont vous avez si honte).

#2 : Votre mamie (ou votre belle mère) n’aura plus l’excuse de supprimer les photos de votre petite-amie sur l’ordinateur par « inadvertance », elles seront enregistrées par sécurité sur le cloud !

#3 : Elle verra tous ses documents protégés contre de possibles attaques. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai déjà vu la mienne partir en exploration sur internet, et Dieu sait qu’elle peut se retrouver aussi facilement sur une page comprenant 176 000 téléchargements automatiques que sur un site de revente d’armes illégales, le tout en 3 clics.

Bref, mieux vaut éviter de laisser traîner ses données vulnérables en les sécurisant sur le cloud.

Etape 4 : La mise en pratique, travaux dirigés pour mémé

Résultat de recherche d'images pour "grandma computer"

Vient ensuite le problème de la pratique… Après lui avoir enregistré le lien pour se connecter à son cloud dans la barre des favoris, montrez-lui la page de connexion, fixez ensemble l’identifiant et le mot de passe sans oublier de les noter quelque part où votre chère mamie pourra les retrouver !

En conclusion, grâce au cloud, votre grand mère connectée pourra voir et envoyer sur le nuage des photos et vidéos de la famille, un moyen supplémentaire d’échanger et partager avec ses grands-parents, car, à la Réunion, rien n’est plus important!

Dorénavant, avec cet article, vous êtes armés pour former n’importe qui au cloud, à vous de jouer !

Image associée

Newsletter

Des informations pertinentes 1 fois par mois !

Vous êtes bien inscrit, restez à l'écoute !